Login

Arterris Le DG remercié

Après neuf ans à la direction générale d’Arterris, Jacques Logie a quitté le groupe, à la suite de divergences sur la gouvernance.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jacques Logie, 62 ans, DG d’Arterris depuis neuf ans, a quitté le groupe le 3 avril, à la suite de divergences de vue avec l’équipe des quatre présidents sur le fonctionnement interne de la gouvernance. Depuis l’élection de Jean-François Naudi à la présidence fin 2018, Arterris est en effet divisé en trois secteurs, chapeautés par trois présidents délégués : Édouard Cavalier au pôle agricole, Pascal Levade pour l’agroalimentaire et Michel Pontier à la distribution grand public. « Nous avons décidé de nous séparer, d’un commun accord et en bonne intelligence, confie Jean-François Naudi. Cela ne change toutefois rien à la stratégie de notre groupe qui va continuer à avancer sur l’agroalimentaire et le développement de son activité de distribution. Le comité exécutif a l’entière confiance du conseil d’administration. »

Recrutement en cours

Jean-François Naudi tient à remercier le directeur général, dont il loue les importantes compétences économiques. « Il a notamment œuvré pour le développement de l’agroalimentaire et la maîtrise de la dette, reconnaît-il. En 2008, lors de la création d’Arterris, fusion d’Audecoop, de la Toulousaine de céréales et de GCO, le groupe était très endetté. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. » Les données économiques, présentées en janvier, font état d’une dette financière nette de 47 M€ en 2019, alors qu’elle était de 91 M€ dix ans plus tôt. Le recrutement du nouveau DG est en cours. Il devrait avoir lieu « avant la fin de l’année », selon le souhait de Jean-François Naudi. Pendant l’intérim, c’est à Christian Reclus, DGA du groupe, qu’ont été confiées toutes les délégations de direction.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement